Du mardi 28 au jeudi 30 septembre 2021
- Terminé

TRUST ME TOMORROW

Tarif non communiqué

MAR 28 SEPTEMBRE | 18H30
MER 29 SEPTEMBRE | 20H30
JEU 30 SEPTEMBRE | 18H30

Expérience sensorielle et diffractée, Trust me tomorrow se joue dans un espace irréel, souvent plongé dans l’obscurité. Le collectif Verdensteatret manie l’art des contrastes,travaillant aux frontières du théâtre, de la musique, de l’installation contemporaine mais aussi de l’œuvre vidéo. Il immerge le·la spectateur·rice dans un lieu peuplé d’étranges instruments et de mécanismes automatisés. S’y télescopent images de projecteur à bandes Super 8 et inclusions 3D, cécité orchestrée et éblouissement virginal produisant des ascenseurs émotionnels. À la manière d’un voyage cosmique guidé par un groupe de chamanes, de nouvelles dimensions perceptives s’ouvrent, illuminées par des flashs activant la persistance rétinienne. Le tout démultiplié par une gamme instrumentale aux mélodies expérimentales. Les images créées enfoncent les portes de la perception pour mieux nous inviter à déployer nos imaginaires en transcendant le temps et l’espace.

 

LE COLLECTIF VERDENSTEATRET

Lisbeth J. Bodd et Asle Nilsen fondent le collectif Verdensteatret à Oslo, en 1986. Il se compose d’artistes vidéo et sonores, de peintres et de poète·esse·s, de sculpteur·rice·s et de programmeur·euse·s informatiques. Leur poétique se caractérise par un développement au long cours, créant des scènes sensorielles et une expérimentation croisant différents médias qui aboutissent à des œuvres orchestrales liées à l’espace. Combinant des formes concertantes, de représentations théâtrales et d’installations d’art, les productions se bâtissent grâce à une collecte de matières premières trouvées en voyage, combinées avec des histoires autour de la fragilité de l’âme.

 

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Maillon déploie en France comme à l’étranger une activité en constante recherche de modernité, à la croisée des disciplines du théâtre, de la danse, du cirque, de la musique et des arts visuels.

Lieu : Maillon

Adresse : boulevard de Dresde

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Wacken

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Adrien Schneider a annoncé cet évènement le mardi 14 septembre 2021
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h22
Modifier cet évènement

Suggestions des spectacles à venir

Le vendredi 21 août 2026
à partir de 20h
Cour De L'école , Champ-le-Duc
Entrée libre
22
août
Le samedi 22 août 2026
à partir de 18h30
Parc De La Mairie , Éloyes
Entrée libre
23
août
Le dimanche 23 août 2026
à partir de 16h
Parc Thermal , Contrexéville
Entrée libre
24
août
Le lundi 24 août 2026
à partir de 20h
Association belval , Portieux
Entrée libre
25
août
Le mardi 25 août 2026
à partir de 20h30
Cour De L'école , Grandvillers
Entrée libre
26
août
Le mercredi 26 août 2026
à partir de 20h
Parking centre social louise michel , Golbey
Entrée libre
27
août
Le jeudi 27 août 2026
à partir de 20h30
Place Emile Drouel , Rambervillers
Entrée libre
28
août
Le vendredi 28 août 2026
à partir de 20h
Place De L'église , Domèvre-sur-Avière
Entrée libre
29
août
Le samedi 29 août 2026
à partir de 20h30
à Coté Du City Stade , Hennecourt
Entrée libre
30
août
Le dimanche 30 août 2026
à partir de 18h
Place De Gaulle , Mirecourt
Entrée libre

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.