Du mardi 24 octobre au vendredi 3 novembre 2023
- Terminé

Le Musée Comme ma Poche

Musée de l'Image, Épinal
6 Euros

LE MUSÉE COMME MA POCHE, le rendez-vous des vacances pour les enfants ! Soit 3 demi-journées d’atelier par semaine pour créer et s’amuser autour de l’exposition Plein la vue ! À chaque jour, son thème et sa technique :

 

Les mardis. Double je(u)

Qu'est-ce qui vous met en joie ou en colère ? Réalisez un double portrait de vos humeurs, pensé comme une anamorphose. Il restera ensuite à trouver le bon point de vue pour faire apparaître votre meilleur côté...

Technique : peinture et découpage

 

Les jeudis. Panorama surprise

Saviez-vous que les livres pouvaient nous faire voyager ? Imaginez alors votre propre excursion dans un petit panorama à déplier. Au fil du papier, de nombreux paysages mais aussi d’étonnants objets seront à découvrir.

Technique : découpage, collage et impression typographique

 

Les vendredis. Entre deux ombres

Quand deux ombres chinoises se rencontrent, de quoi discutent-elles ? En petits groupes, pensez le décor et les dialogues de vos personnages mystères et mettez-les en scène dans de petites saynètes filmées !

Technique : écriture, dessin et jeu d’acteur

 

Infos pratiques : Réservation obligatoire. Tarif 6€ / demi-journée (4,5€ pour les spinaliens). Les enfants (6-12 ans) peuvent participer à une, deux séances de leur choix ou même trois ! Tout le matériel est fourni. Un goûter est offert. Une tenue adaptée au travail en atelier est à prévoir. Les places sont limitées à 12 personnes.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Musée de l'Image

Ville : Épinal

Département : Vosges

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le lundi 21 août 2023
Publié le mardi 22 août 2023 par LoïK Skorium
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.