Du samedi 28 au dimanche 29 octobre 2017
- Terminé à partir de 20h30

La prova, Cie Blicke

LA PROVA met à l’épreuve le travail de l’artiste, engagé dans son processus de création et la résolution des noeuds qui l’emprisonnent.

Librement inspirée de Six personnages en quête d’auteur de Luigi Pirandello, la pièce questionne la frontière entre l’interprétation d’un rôle et l’être soi-même, la fiction et la réalité, le vrai - le faux, le dedans - dehors, brisant ainsi le “quatrième mur” du théâtre.

Une sorte de danse théâtre du théâtre dansé. On assiste à un spectacle qui réunit des univers très différents comme la danse, la musique, le théâtre et l’acte performatif. Ils visent tous à mettre en évidence l’aspect humain, accompagné de ses particularités liées à la personnalité de chacun et aux personnages. La trame de l’action scénique se maintient dans le champ d’une reconstruction d’émotions contrastées. Les différents caractères représentés sur scène constituent un kaléidoscope d’images théâtrales et chorégraphiques. Les corps en mouvement, fluidifiés par la musique vivante, accompagnent le spectateur dans le tréfonds des émotions de l’artiste, noué par la douleur du travail de création ou libéré par un sentiment jubilatoire. La participation des danseurs-amateurs du projet “CorresponDanSe” – réalisé en 2016, qui vise à favoriser l’intégration des réfugiés et demandeurs d’asile soutenu par l’Eurodistrict Strasbourg – Ortenau, renforce le sens du spectacle et apporte une belle énergie collective partagée, galvanisée par un objectif revendiqué et assumé de solidarité et d’altérité !



La Compagnie BLICKE
Basée à Strasbourg, la Compagnie Blicke a été fondée en 2002 par Virginia Heinen et Enrico Tedde, formés entre autres auprès de Jean Cébron à la Folkwang Universität der Künste (Université des Arts) d’Essen, en Allemagne.

Soutiens : DRAC Grand Est, Ville de Strasbourg, Euro District, La Fabrique de Théâtre.
Une performance de Enrico TEDDE pour 4 danseurs-comédien et 2 musiciens
avec la participation de 9 danseurs amateurs européens et réfugiés
Interprétation : Pierre Boileau, Philippe Cousin, Virginia Heinen, Enrico Tedde
Musique originale : Mathieu Goust (percussions et électronique) et Nicolas Beck (tahru et guitare électrique)
Avec la participation de : Perline Aglaghanian, Hala Alsukhni, Tristan Le Gouëzigou, Livia Leonetto,Taiseer Mahmoud, Eleonora Natilii, Zaccaria Koukab Alden, Ion Spînu, Banan Yasir.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Petit bar d entracte

Lieu : Kafteur

Adresse : Rue Thiergarten

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.