Habiter la ville / Leben in der Stadt
La Ville de Nancy densifie la présence de la création contemporaine sur le domaine public, offrant un véritable parcours artistique urbain. Depuis le printemps 2016, elle propose des expositions urbaines itinérantes sur des modules commandés à la structure Sapinbrut.
Le projet artistique Habiter la ville / Leben in der Stadt explore les relations que l’homme entretient avec son territoire. L’homme façonne-t-il le territoire à son image ou est-il façonné par son territoire - Les expériences de vie urbaine sont-elles les mêmes d’une ville à l’autre - Ce sont ces réflexions qui ont motivé l’initiative de Markus Kiefer, plasticien et vidéaste allemand, Jacob Birken, historien d’art et philosophe germano-polonais et des deux Français, Eric Didym photographe et Jean-Edouard Hasting, écrivain. Ces deux duos se sont penchés plus particulièrement sur les deux villes jumelées de Karlsruhe et Nancy.
Une exposition organisée du 21 janvier au 2 avril 2017 par Surface Sensible en partenariat avec le Goethe-Institut de Nancy, le centre culturel franco-allemand et le BBK de Karlsruhe. Avec le soutien financier de la Région Grand Est, la DRAC Grand Est, la Ville de Nancy, la Ville de Karlsruhe et la Métropole du Grand Nancy.
Source : www.nancy.fr
La place Thiers est une place située devant la gare de Nancy. Récemment rénovée, elle abrite une galerie souterraine ainsi que des places de voiture et de vélo.
Lieu : place Thiers
Adresse : Place Thiers
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,