Du vendredi 3 au samedi 4 avril 2020
- Terminé

Amala Dianor & Denis Lachaud - Xamûma fane lay dëm (Je ne sais pas où je vais)

Le festival Concordan(s)e s’est fait une spécialité : favoriser la rencontre entre un chorégraphe et un écrivain en leur passant commande pour une création. Pour sa 13e édition, Amala Dianor et Denis Lachaud ont relevé le défi avec Xamûma fane lay dëm (Je ne sais pas où je vais). Un dialogue inédit tissé de complicités entre danse et texte.

Tout d’abord le chorégraphe et l’écrivain. Collaborateurs consentants d’un même projet, la création d’un acte artistique commun, ils ont imaginé Xamûma fane lay dëm (Je ne sais pas où je vais). Une pièce de dialogue qui les a poussé sur scène. Au plateau, Amala Dianor est danseur, Denis Lachaud comédien. Entre eux, une chaleureuse complicité. Elle nourrit leurs investigations autour des origines et des modes d’expression de chacun. Tissé de confidences, de gestes abstraits, de fortes présences, le duo poursuit l’un des objectifs propre à la rencontre : « la découverte de l’autre et l’élaboration d’une langue commune ». Point commun aux deux artistes, la pratique des arts martiaux : taekwondo pour Amala Dianor et karaté pour Denis Lachaud. Issue de ces premiers échanges, une gestuelle commune aussi précise que sensible où peu à peu la parole s’aventure s’entrelaçant à d’autres éléments: des sons, des musiques, des couleurs, et d’autres langues comme le wolof. Un duo croisant gestes et mots dans un envoûtant face à face.

France / Duo / 30’
Coproduction POLE-SUD, CDCN
Présenté avec la Médiathèque de la Meinau dans le cadre d’une commande du festival Concordan(s)e

Horaires :
VE 03 AVR : 19:00 - 20:00
SA 04 AVR : 16:00 - 17:00

Photo : ©Delphine Micheli / Concordan(s)e

https://www.pole-sud.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : médiathèque de la Meinau

Adresse : Rue de Bourgogne

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Neudorf/Meinau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h21
Modifier cet évènement

Suggestions des spectacles à venir

Le vendredi 17 juillet 2026
à partir de 19h30
Place Saint Onuphre , Baudricourt
Entrée libre
18
juil
Le samedi 18 juillet 2026
à partir de 20h
Cour De L'école , Longchamp
Entrée libre
22
juil
Le mercredi 22 juillet 2026
à partir de 20h
L'esplanade de bitola , Épinal
Entrée libre
23
juil
Le jeudi 23 juillet 2026
à partir de 20h
Fort de Sanchey , Sanchey
Entrée libre
24
juil
Le vendredi 24 juillet 2026
à partir de 18h30
à l'arrière du Centre léo lagrange , Épinal
Entrée libre
Le vendredi 31 juillet 2026
à partir de 18h30
Parc Devant La Mairie , Laveline-devant-Bruyères
Entrée libre
Le samedi 1 août 2026
à partir de 19h
Stade De Foot , Lépanges-sur-Vologne
Entrée libre
Le dimanche 2 août 2026
à partir de 19h
Autour De L'école , La Neuveville-devant-Lépanges
Entrée libre
Le vendredi 7 août 2026
à partir de 19h
Stade Noël , Bruyères
Entrée libre
Le samedi 8 août 2026
à partir de 19h
Autour De La Salle Massière , Dompierre
Entrée libre

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.