Du samedi 21 au dimanche 22 septembre 2024
- Terminé de 10h à 18h

JEP au musée de l’Image

musée de l'Image, Épinal
Entrée libre

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, l’équipe du musée vous accueille tout le week-end, en entrée libre. Au programme, samedi 21 et dimanche 22 septembre de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h :

 

Départ toutes les 30 minutes : Suivez le guide / Un médiateur vous accompagne dans l’exposition dédiée aux icônes et vous propose, en 45 minutes top chrono, quelques clefs de lecture du parcours.

À votre arrivée, inscrivez-vous à l’une des 12 visites guidées programmées.

 

Départ toutes les 30 minutes : Démonstration technique / Dans l’Atelier Jean-Paul Marchal, l’équipe de Papier Gachette (Strasbourg) vous donne quelques explications techniques et anecdotes d’imprimeurs-typographes et imprime devant vous une création inédite...

À votre arrivée, inscrivez-vous à l’une des 13 séances de la journée. Jauge limitée à 10 personnes.

 

En continu : Mur des célébrités / En partenariat avec l’équipe du musée de l’Image, les adolescents et les seniors des établissements de la Fédération Médico-Sociale des Vosges vous proposent une installation éphémère. En quelques traits gravés et en quelques mots, les icônes de leur génération et/ou de leur pays d’origine s’exposent…

 

En continu : Enquête au musée / Un drôle d’inspecteur vous demande de résoudre une affaire de meurtre… À vous de mener l’enquête, les éléments du crime se cachent dans les images de l’exposition permanente Image des images.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : musée de l'Image

Ville : Épinal

Département : Vosges

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le mardi 16 juillet 2024
Publié le vendredi 19 juillet 2024 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.