Yves Duteil
Quarante ans de carrière ! Pour fêter cet anniversaire, Yves Duteil nous offre un plein panier de chansons nouvelles en Flagrant délice, un 14e album original, fait de retrouvailles à la mesure de cette grande aventure partagée...
Au fil des années et des albums, depuis ses débuts en 1972, il vit au rythme de cette relation privilégiée, tissée en liberté et en respect, tant avec le public qu’avec la profession et les médias. Toujours passionné, il continue à préférer la création à la nostalgie, et c’est dans cet esprit qu’il poursuit son chemin. Dans ces nouvelles chansons, chronique d’une époque sucrée-salée et douce-amère, où “le temps passe, le temps presse / De réduire notre vitesse”, on trouve pêle-mêle, humour, émotion et tendresse, parmi “les milliards de grains de beauté / Disséminés dans l’univers...”, nos contradictions confrontées à l’imparfait du présent et aux impératifs du futur.
L’amour des mots, qui vont devenir « ses compagnons de jeux et de rêve », c’est à sa mère, « férue de langue française », qu’Yves Duteil est censé le devoir. « C’est vrai », dit-il, avant de nuancer : « Je pense aussi avoir hérité de mon grand-père paternel, qui écrivait des poèmes et des petites saynètes. C’était un homme à la fois très rigoureux et beaucoup plus fantaisiste que ma grand-mère qui, elle, était très sévère ; et que je redoutais! »
Plein : 38
Réduit : 33
Abonné : 27
Jeunes : 6
Durée : 1h30
Présenté par Pole n’ Productions
Grande salle.
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,