Du mercredi 4 au vendredi 6 octobre 2017
- Terminé à partir de 19h

William’s Slam

Variation autour de Shakespeare : « William’s Slam » est un échange du tac au tac entre une slameuse, Agathe, et une prof de théâtre. Un choc de cultures et un conflit de générations qui vont se jouer autour des mots pour évoquer deux destins, deux univers différents… Une belle déclaration d’amour au théâtre et à la littérature.

« William’s Slam » fait partie des Pièces Courtes, nées à l’arrivée de Vincent Goethals à la direction du Théâtre du Peuple de Bussang. Il propose ainsi à Marie Claire Utz d’écrire une pièce courte autour et avec Shakespeare. Une sorte de défi ! Elle plonge alors dans l’univers shakespearien et joue plus particulièrement avec les pièces « Hamlet », « Othello », « Roméo et Juliette », « Richard III » et « Comme il vous plaira ». Face à cette poésie, deux personnages aux personnalités totalement opposées, deux solitudes blessées.

Il y a donc une professeure de théâtre et une jeune de banlieue, toutes deux amoureuses des mots. À leur façon. Pour Agathe, les mots, c’est cadeau ! Elle a découvert la puissance du théâtre quand elle était petite : elle, qui était plutôt du genre invisible, s’est retrouvée sur scène et pour la première fois, elle a eu l’impression d’exister. Alors, lorsqu’elle tombe sur un drôle de blog, celui de Desdémone qui propose des cours pas trop chers, elle fonce. Les deux actrices nous mènent dans une incroyable traversée, riche en émotions, en surprises et en découvertes. Difficile de ne pas succomber à la tentation de replonger dans Shakespeare ! Sans modération !

Studio delphine Seyrig
04.10.17 à 19h
05.10.17 à 19h + Rencontre avec les artistes à l’issue du spectacle
06.10.17 à 19h

Production : Théâtre du Peuple de Bussang
Coproduction : Théâtre en Scène

Texte : Marie Claire Utz
Mise en scène : Vincent Goethals
Construction : Emmanuel Pestre et Hans Coffrage
Avec : Angèle Baux Godard, Marie Claire Utz

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Comédie De l'Est, centre dramatique national d'Alsace

Adresse : Route d’Ingersheim

Ville : Colmar

Département : Haut-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h12
Modifier cet évènement

Suggestions des spectacles à venir

Le vendredi 21 août 2026
à partir de 20h
Cour De L'école , Champ-le-Duc
Entrée libre
22
août
Le samedi 22 août 2026
à partir de 18h30
Parc De La Mairie , Éloyes
Entrée libre
23
août
Le dimanche 23 août 2026
à partir de 16h
Parc Thermal , Contrexéville
Entrée libre
24
août
Le lundi 24 août 2026
à partir de 20h
Association belval , Portieux
Entrée libre
25
août
Le mardi 25 août 2026
à partir de 20h30
Cour De L'école , Grandvillers
Entrée libre
26
août
Le mercredi 26 août 2026
à partir de 20h
Parking centre social louise michel , Golbey
Entrée libre
27
août
Le jeudi 27 août 2026
à partir de 20h30
Place Emile Drouel , Rambervillers
Entrée libre
28
août
Le vendredi 28 août 2026
à partir de 20h
Place De L'église , Domèvre-sur-Avière
Entrée libre
29
août
Le samedi 29 août 2026
à partir de 20h30
à Coté Du City Stade , Hennecourt
Entrée libre
30
août
Le dimanche 30 août 2026
à partir de 18h
Place De Gaulle , Mirecourt
Entrée libre

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.