Le samedi 14 mars 2020
de 20h30 à 23h30
Tsew The Kid | Complet
16
Euros
TSEW THE KID
FR / rap
Ce concert est COMPLET !
~~ Prévente 16 - (+ frais de loc.)
~~ Trinitaires
~~ Ouverture dès 20h
L’histoire de Tsew The Kid est d’abord celle de quelques couleurs. Il y a le jaune de cette brousse qui semble onduler partout à la manière d’un océan, il y a le vert de ces hauts arbres bons à caresser, ça et là, la couenne du ciel et puis le rose aussi, celui de ce jardin parfumé que l’on peut apercevoir depuis le balcon de la maison familiale.
Beaucoup de souvenirs depuis cette enfance qui n’ont jamais cessé de flotter dans la mémoire de Tsew the Kid. ?L’émotion de mes premières années me stimule en permanence. J’ai toujours envisagé ma musique en me basant sur mes souvenirs?, dit-il. Du temps de son adolescence quelque part en bordure de Paris, Tsew the Kid joue de la guitare et du piano. Il écrit, compose et chante,
et voudrait être un peu Bruno Mars, un peu The Weeknd. De ces garçons, il aime les manières polyvalentes, le grain profond de leurs voix au micro et les envolés de leurs corps sur scène. ?Ils me rappellent Michael Jackson, ils ont cette capacité à happer l’auditeur tout entier dans un univers. C’est ce qui m’anime aussi?, explique-t-il.
Le résultat se déploie en quinze titres qui font tourbillonner l’auditeur dans un cosmos de rap et de mélodies. Il y a là les
sillons d’une série de petites aventures, ce sont des morceaux tout en virages, où le rythme fonce et s’évanouit, fait voir de jolies hauteurs et de drôles d’abysses. Pour Tsew The Kid, cette mixtape, baptisée DIAVOLANA, ou ?Rayon de lune? en malgache, n’est rien d’autre qu’une mise à nue. ?Il y a des vides dans ma vie et j’essaye de les combler comme je peux avec ma musique. Je suis d’humeur mélancolique et au travers cette mixtape, j’aimerais savoir si les gens pensent comme moi?, souffle-t-il.
Lieu : Trinitaires
Adresse : Rue des Trinitaires
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,