tango Contact by le CIRA, pour une pratique en mouvement
Le corps est constamment adapté et façonné par le mouvement. La façon dont nous nous déplaçons nous affecte non seulement mécaniquement, mais aussi bio mécaniquement causant des changements au niveau cellulaire. D’ailleurs, les danseurs qui apprennent plus d’une langue de danse modifient leur cerveaux et leur corps; ils augmentent également leurs ressources pour la danse de décision créative.
Le Contact Improvisation est une forme de danse ouverte, qui mélange d’autres formes de disciplines et de mouvements. Tous ces éléments sont des motivations pour utiliser les éléments de Taichi et Tango moderne avec la langue de contact Impro mélanger. Nous allons nous concentrer sur le développement d’une mise à la terre très mobile grâce à des changements rapides de poids et de niveaux. Nous allons utiliser la langue des jambes des deux disciplines pour développer la structure et la détente, de la stabilité et de la dynamique. De cette façon, une fiducie de fluide en soi et dans nos partenaires sera redécouvert. Elle permettra une complicité partagée de créer de nouveaux espaces et expressions, d’enrichir les corps, les relations et les possibilités créatives des danseurs.
Après 20 ans de recherche, d’expérimentation et d’enseignement, Javier Cura (artiste argentin américain) a développé une approche méthodique du mouvement général, appliqué spécifiquement au théâtre physique, arts martiaux, Contact Improvisation et en enseignement Tango. Il a condensé dans ce système, son expérience dans différents domaines et formes d’art allant des arts visuels, théâtre, bioénergétique, Mouvement somatique et Linguistique. Il a été l’un des générateurs de forme Contac tango qui combine les possibilités de Contact Improvisation et Tango. En tant qu’interprète, chorégraphe, artiste ou enseignant, vous pouvez le trouver à Fabrik Potsdam Tanztage en Allemagne, Farma Festival Danse Théâtre, Alchemie Tango à Prague, l’ACEI à Strasbourg, ainsi que dans Contactez Impro Festivals à Fribourg, Goettingen (Allemagne), ou San Francisco (Etats-Unis). Il a récemment collaboré avec l’Université libre de Berlin sur une recherche sur l’expression dans Contact Improvisation et Mouvement.
1 : studio Foyer 2 : studios Balanchine et Pina Bausch, le centre Chorégraphique de tstrasbourg est également situé à L’annexe du Bon Pasteur 12a, boulevard Jean-Sébastien Bach, L’annexe de Neudorf se situe Centre Culturel Marcel Marceau (pendant les cour
Lieu : centre Chorégraphique
Adresse : Rue de Phalsbourg
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Orangerie
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,