Silence vacarme
Entre théâtre, science et musique, embarquez dans une exploration joyeuse à l’écoute des résonnances du vivant !
Après Pister les créatures fabuleuses (saison 21/22), Pauline Ringeade et la compagnie l’imaginarium poursuivent leur recherche sur notre rapport au vivant. Ce spectacle hybride mêle récits intimes, perspectives historiques et scientifiques, expériences sensibles. Tout part du son, du bruit, du chant, celui des oiseaux, des chauves-souris et des humains aussi. Seule sur scène, la musicienne et comédienne Claire Rappin nous guide à travers ses souvenirs et les lieux qui la constituent – jardins, montagnes, maison d’enfance… Elle nous fait entendre les voix de femmes de sa famille, le sifflement des étourneaux, le chant des fraisiers qui vagabondent. Mais aussi l’écho des luttes pour émanciper nos corps, nos savoirs et nos pratiques des récits de domination.
À travers ces histoires de soin et d’hospitalité, la pièce nous invite à un rapport concret, pragmatique au monde tout autant qu’à la poésie nécessaire pour déployer l’attention qu’il réclame.
La billetterie du Théâtre de la Manufacture vous accueille du lundi au vendredi de 12h à 19h, le mercredi de 10h à 19h, le samedi en période de représentation de 15h à 19h.
Lieu : grande salle de la Manufacture
Adresse : Rue Baron Louis
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,