Rencontre avec Vincent Bailly
La librairie a l’honneur de recevoir Vincent Bailly pour la sortie de son tout dernier ouvrage: Mon père était boxeur, publié chez Futuropolis.
Cadet d’une famille de quatorze enfants, mon père a l’habitude de se faire respecter avec les poings. À 18 ans, galvanisé par un titre de champion de France Espoir, il interpella ma mère dans la cour de la filature Badin [à Barentin, en Seine-Maritime] pour lui raconter un rêve qu’il avait fait la nuit même : l’épouser. Durant dix-sept ans, ma mère accompagna ses victoires et ses défaites. Pourtant, de leur histoire je ne me souviens que des disputes, de mon père fou de rage, fou d’amour, fou de jalousie, fou d’une violence qui le dépassait.
Un récit autobiographique de Barbara Pellerin mis en image et tout en lumières par Vincent Bailly
A cette occasion, un vernissage des rendus pour le moins impressionnants des ateliers de Vincent Bailly effectués à la Prison de Queuleu vous est proposé!
C’est une librairie dédiée au graphisme. Vous y trouverez ainsi des ouvrages d’art et de photos, de graphismes et de typographies, de l’auto-édition et des sérigraphies, des albums jeunesses et des bandes dessinées pour les tout jeunes enfants et bien sûr
Lieu : Carré des Bulles
Adresse : Rue de la Fontaine
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,