Pierre-Emmanuel Barré est un sale con
Un spectacle qui porte bien son nom, caustique et actuel... Des textes décalés qui soulignent avec cruauté l’absurdité de notre société « politiquement correcte ». Pierre-Emmanuel évoque avec distance l’immoralité quotidienne. Il traite le grave à la légère, se délectant de l’hésitation du spectateur entre le rire et la gêne, tout en faisant en sorte que le premier l’emporte toujours sur la seconde. Réussissant à s’extraire du gouffre de la moquerie facile des minorités risibles, Pierre-Emmanuel Barré se maintient sur le fil tranchant de l’absurde, exposant une vision du monde qui oscille entre cynisme et enthousiasme.
Après deux années de biologie, Pierre-Emmanuel Barré abandonne l’université pour les cours Florent. Il s’essaye d’abord au répertoire classique puis se dirige naturellement vers la comédie contemporaine. Très vite, Pierre-Emmanuel écrit ses propres textes : un premier one man show en 2007 puis une pièce : Full Metal Molière qu’il co-signe avec Bruno Hausler.
Chroniqueur à France Inter depuis 2012, il traite de politique et d’actualité avec cynisme en attendant la troisième guerre mondiale.
Depuis septembre 2013, il présente également sa chronique noire et corrosive, L’Instant Barré, dans la nouvelle Édition sur Canal +.
Grande Salle
Plein : 25
Réduit : 21
Abonné : 16
Jeunes : 6
Durée : 1h
Présenté par Yescomon et MLProds
Texte et jeu : Pierre-Emmanuel Barré
Mise en scène : Thibaut Evrard
Crédits photos : Christophe Brachet
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,