Où je vais la nuit
Librement adapté de l'opéra Orphée et Eurydice de Christoph Willibald Gluck // Mise en scène Jeanne Desoubeaux // Compagnie Maurice et les autres (Nouvelle-Aquitaine) // Théâtre lyrique // À partir de 11 ans
Orphée est poète et musicien. Eurydice, sa femme, est une nymphe. Le jour de leurs noces, elle est mordue par un serpent et meurt aussitôt. Désespéré, Orphée obtient des dieux l’autorisation d’aller la chercher aux Enfers. Il pourra la ramener dans le monde des vivants à une seule condition que leurs deux regards ne se croisent jamais.
Deux mondes sont portés à la scène, le monde des vivants et celui des morts, caractérisés par leurs univers musicaux et par la voix des personnages qui y évoluent : Orphée est interprété par un comédien à la voix non-lyrique et Eurydice par une chanteuse lyrique. Orphée peut alors être le personnage-miroir du public, celui qui a la voix la plus proche de la nôtre, et la voix d’Eurydice, dans les Enfers, apparaitre comme la voix étrangère, lointaine, d’un autre temps, d’un autre lieu. L’opéra de Gluck sera donc le fil conducteur de cette mise en scène, que Jeanne Desoubeaux n’hésite pas à arranger, couper, remanier.
Après le spectacle, venez prendre un verre et échanger avec l'équipe du spectacle !
Spectacle présenté en coréalisation avec l'Opéra national de Lorraine
À NOTER !
Durée : 1h15
La billetterie du Théâtre de la Manufacture vous accueille du lundi au vendredi de 12h à 19h, le mercredi de 10h à 19h, le samedi en période de représentation de 15h à 19h.
Lieu : grande salle de la Manufacture
Adresse : Rue Baron Louis
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement