Le samedi 9 avril 2016
à partir de 20h30

Orchestre Royal de Chambre de Wallonie & l’ ensemble B-Strings - Direction,piano : Frank Braley - Manu Comté, bandonéon - Sylvai

Tarif non communiqué

Astor Piazzolla a révolutionné le tango, mais il est avant tout un immense musicien. Enfant, il se passionne pour Bach comme pour le jazz et c’est grâce aux conseils de Nadia Boulanger qu’il trouva sa voie d’artiste. Trois de ses danses fantastiques, âpres et sensuelles, préluderont au 1er mouvement de son concerto pour bandonéon (dont il jouait avec génie).

Entre ces œuvres se glissent deux morceaux de Gerardo Jerez Le Cam, sans doute l’un de ses héritiers les plus originaux. Face au tango-roi, trois grands créateurs du XXe siècle seront à la fête.

Malcolm Arnold est, aux côtés de Benjamin Britten, l’un des compositeurs anglais les plus importants de l’après-guerre. S’il a beaucoup travaillé pour le cinéma et si la musique du « Pont de la rivière Kwaï » est célébrissime, c’est son beau concerto pour hautbois que nous entendrons. Le hautbois nous mènera ensuite à l’Américain Samuel Barber, musicien toujours émouvant. Nino Rota est lui aussi associé au cinéma, ayant travaillé pour Fellini comme pour Visconti, mais son catalogue de compositeur est immense, de la musique de chambre à l’opéra. Son Concerto per archi est un brillant chef-d’œuvre.

Aux côtés de Frank Braley, un des pianistes les plus recherchés de sa génération, des musiciens de tous horizons vous feront découvrir ces facettes irrésistibles de la musique du XXe siècle.

http://www.printemps-colmar.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : église Saint-Matthieu

Adresse : Grand Rue

Ville : Colmar

Quartier : Centre ville

Département : Haut-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.