On entend lire jusqu’au bout
Dans le cadre du programme Hyperconscience, le Shadok accueille un Marathon-lecture et se transforme en interface de lecture collective.
Expérience de lecture radiophonique participative de longue durée, "On entend lire jusqu’au bout…" convie à un marathon de lecture partagée, où un livre entier est dévoré collectivement, sans interruption, d’un couvert à l’autre.
Le principe est simple : les participant.e.s sont invité.e.s à devenir tour à tour auditeurs ou lecteurs de passage. Un dispositif radiophonique est mis à leur disposition et diffuse leurs voix au fil de la lecture, ainsi spatialisée, dans différents espaces aménagés. Qui le désire peut prendre place au micro pour lire un passage de la longueur qui lui convient, circuler librement d’une pièce à une autre, s’endormir, casser la croûte, discuter à l’écart, sortir se balader, lire et écouter, faire une nuit blanche… expérimentant ainsi toute la variété de modalités d’écoute que permettent les conditions créées.
Sans que cela interrompe ces processus d’écoute et de lecture, des repas préparés en accord culinaire avec l’oeuvre choisie sont proposés par Cécile Clozel.
Gratuit – Tout public
Où : Tout le Shadok
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,