No Limit Festival
Conçu par le No Limit Orchestra, le No Limit Festival est 100 % dédié à la musique de films et de jeux vidéo. La première édition est parrainée par Christophe Héral, compositeur de la bande originale du cultissime jeu Rayman.
Les temps forts du No Limit Festival :
- 𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟭 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝗮̀ 𝟮𝟬𝗵 : initié par Cinezik.org, le Palmarès Européen de la Bande Originale, récompense les meilleures compositions du cinéma et du jeu vidéo européen. Une soirée d’ouverture pleine de surprises, qui se poursuit avec Malombra, pourquoi les héroïnes meurent à la fin ?, un concert visuel inclassable, impertinent et féministe, de Julie Roué et Louise Belmas. Le spectacle questionne la place, forcément tragique, de la femme dans un cinéma dominé par l’homme. Sur fond d’électro-dark, de pop, de chanson et même de rap, les deux interprètes livrent un spectacle multimédia qui monte en intensité et s’affranchit progressivement de tout cadre, tout comme il affranchit son héroïne de son destin funeste.
- 𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟮 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝗮̀ 𝟮𝟬𝗵 : concert du No Limit Orchestra autour de la science-fiction et du fantastique avec notamment les reprises de Game of Thrones, Terminator, God of War, Helldivers 2, Horizon Zero Dawn, Fallout… Ainsi que les musiques de Street Fighter 2, jouées en live lors d’un tournoi sur scène !
- 𝗗𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟮𝟯 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝗮̀ 𝟭𝟬𝗵 : nouveau ciné-concert du No Limit Orchestra, Les Super pouvoirs du vivant nous font découvrir les extraordinaires pouvoirs du monde animal. Pétillant, rythmé, drôle, et instructif, un spectacle pour petits et grands !
- 𝗗𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟮𝟯 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝗮̀ 𝟭𝟳𝗵 : concert du No Limit Orchestra autour des musiques mythiques du jeu vidéo et du cinéma, avec notamment Star Wars, Zelda, Rayman, Dragon Ball Z, Pirates des Caraïbes ou encore Tetris.
- Un grand tournoi de Mario Kart 8 Deluxe : finale sur scène, avec le No Limit Orchestra qui joue la musique du jeu en direct ! De nombreux cadeaux attendent les vainqueurs.
- Des masterclasses ouvertes à tous avec nos invités Julie Roué (BO de Zorro…), Christophe Héral (Rayman, Tintin et le secret de la Licorne), Clément Tery (Caviar Connection, Section de Recherche…), David Reyes (L’Odyssée de Choum, les super pouvoirs du vivant….) : venez les rencontrer et poser vos questions !
- Une conférence de Benoît Basirico (Cinézik) sur l’originalité des musiques de films de SF.
- Des animations et des stands dans le hall, un bar, de la restauration, et tous les ingrédients pour passer un moment convivial, festif et unique, autour des musiques de films et de jeux qui nous passionnent !
Programme détaillé et infos pratiques sur le site du festival.
Lieu : Point d'Eau
Adresse : Allée René Cassin
Ville : Ostwald
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,