Le samedi 14 avril 2018
à partir de 16h

Mikael de Carl Theodor Dreyer

Muet, romance et drame 1 h 29 min

Avec Walter Slezak, Max Auzinger, Nora Gregor
Soirée présentée par Georges Heck


« Maintenant, je peux mourir en paix, car j’ai vu le grand amour. » Après avoir prononcé ces mots, le grand peintre Claude Zoret rend son dernier souffle. Un amour voué à son élève Michaël, mais que ce dernier ne lui rend pas.
Synopsis

Dans la vaste demeure du peintre Claude Zoret, Michaël, son modèle préféré devenu son fils adoptif, montre à d’élégants invités un de ses tableaux. La princesse Zamikoff vient demander au maître de faire son portrait. Elle devient, par la suite, la séductrice du jeune Michaël. Le journaliste Switt tente d’instruire Claude Zoret de l’attitude de son protégé. Or, celui-ci, revenu au foyer, use de flatteries trompeuses pour emprunter au peintre de fortes sommes d’argent ; plus tard, il lui volera même une de ses œuvres les plus remarquables. Zoret finit par lui pardonner et en fait son légataire universel. Gravement malade, Claude Zoret s’éteint dans une profonde solitude, le cœur certes déçu mais encore plein d’indulgence. (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Micha%C3%ABl_(film,_1924) )

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : auditorium des musées

Adresse : Place Hans Jean Arp

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.