Le samedi 11 avril 2026
à partir de 20h30

Madame Bovary en moins long et plus drôle

Avec Camille Broquet et Marion Pouvreau
Organisé par La Scène Le Rohan - Mutzig
16 Euros

Madame Bovary sans ennui ? Mission acceptée !

Deux jeunes femmes décalées et très drôles reviennent sur l’un des plus grands romans de la littérature. Leur objectif : vous raconter Madame Bovary sans vous faire vivre la moindre seconde d’ennui. Mission acceptée !

Et il y en aura pour tout le monde…

  • Pour toi, qui à l'époque, as terriblement souffert à sa lecture.

  • Pour toi, qui ne l’as pas lu, mais qui rêves de briller en société.

  • Pour toi, qui doutes : c’est Balzac ou Zola ?

  • Pour toi, l’amoureux de Flaubert, qui tolères qu’on parle de lui avec humour.

Après "Mais t'as quel âge ?!" et "On dirait ton père", découvrez la nouvelle création de Camille Broquet et Marion Pouvreau. Ce succès du Festival d'Avignon 2024 est un classique revisité résolument moderne et joyeux.

Porté par leur talent, ce spectacle brise les clichés sur la littérature classique. Avec un humour vif et une bonne dose d'imagination, il prouve que les chefs-d'œuvre ne sont pas poussiéreux. En utilisant les codes de notre époque pour décrypter cette œuvre, les comédiennes démontrent que Madame Bovary est d'une pertinence surprenante, aussi captivante que les séries les plus actuelles. Un rendez-vous pour désacraliser l'art et redécouvrir un grand texte sans a priori.

De et par : Camille Broquet et Marion Pouvreau

Mise en scène : Edward Decesari
 
Ce qu'ils en disent :
  • La Provence : “Coup de cœur assuré”

  • Ouest France : "Un duo détonant, drôle et touchant"

  • Arts Culture Évasions : "Pari réussi, haut la main !"

  • La Théâtrothèque : “Flaubert doit se tordre de rire là où il est”

  • La Revue du Spectacle : “Intelligemment décalé et virtuose. Un talent notoire.”

  • Et si on allait au théâtre ce soir : “Comble du chic ? On aurait même envie de relire cette fameuse œuvre de Flaubert”

  • Théâtoile : "Cette version est tout simplement exceptionnelle"

  • canari74 (Billetreduc.com - 10/10) : "Excellent. Deux super comédiennes sur scène ! J'ai tant adoré ! Faut vraiment y aller. C'est rempli d'humour et de légèreté. A voir sans hésiter."

  • didjipat33 (Billetreduc.com - 10/10) : "Emma superstar. Bravo à ces deux comédiennes pleine de tonus et d'inventivité qui ont disséqué le roman phare de Flaubert. C'était un vrai bonheur de retrouver tous ces personnages familiers. La mise en scène est fantastique. Un vrai coup de cœur 2025."

  • Un spectateur (Billetreduc.com - 10/10) : "Le Bonbon. Comment arriver à présenter un roman célèbre et 'ennuyeux' ? En utilisant l'humour et la distance, en démontrant que l'ennui s'insère dans toutes les situations du quotidien. Les deux comédiens amènent du dynamisme et de l'engouement."

Le plus pour les familles : L'Atelier des Petits Artistes !

La Scène de Mutzig lance l’Atelier des Petits Artistes, un nouveau service de garde de qualité conçu pour les familles. Pendant que vous profitez pleinement des spectacles dominicaux à 16h, vos enfants, de jeunes explorateurs, s'éveillent à l'art et à la créativité, encadrés par des professionnels de l'Animation Jeunesse de Mutzig. Ce concept simple et ingénieux vise à rendre la culture accessible à tous en levant les contraintes pour les parents de jeunes enfants.

 Informations pratiques
  • Titre du spectacle : Madame Bovary en moins long et plus drôle

  • Dates et Horaires :

    • Samedi 11 avril 2026 : 20h30

    • Dimanche 12 avril 2026 : 16h00

  • Lieu : La Scène de Mutzig

  • Genre : Comédie

  • Public : Tout public (à partir de 8 ans)

  • Durée : 1h15

  • buvette et petite restauration 1h avant les représentations et après

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Scène Le Rohan

Adresse : rue du château

Ville : Mutzig

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le lundi 9 février 2026
Publié le lundi 9 février 2026 par Bruno Eichenberger
Mise à jour le mardi 7 avril 2026 à 02h08
Modifier cet évènement

Suggestions des spectacles à venir

Demain, le mercredi 22 juillet 2026
à partir de 20h
L'esplanade de bitola , Épinal
Entrée libre
23
juil
Le jeudi 23 juillet 2026
à partir de 20h
Fort de Sanchey , Sanchey
Entrée libre
24
juil
Le vendredi 24 juillet 2026
à partir de 18h30
à l'arrière du Centre léo lagrange , Épinal
Entrée libre
Le vendredi 31 juillet 2026
à partir de 18h30
Parc Devant La Mairie , Laveline-devant-Bruyères
Entrée libre
Le samedi 1 août 2026
à partir de 19h
Stade De Foot , Lépanges-sur-Vologne
Entrée libre
Le dimanche 2 août 2026
à partir de 19h
Autour De L'école , La Neuveville-devant-Lépanges
Entrée libre
Le vendredi 7 août 2026
à partir de 19h
Stade Noël , Bruyères
Entrée libre
Le samedi 8 août 2026
à partir de 19h
Autour De La Salle Massière , Dompierre
Entrée libre
21
août
Le vendredi 21 août 2026
à partir de 20h
Cour De L'école , Champ-le-Duc
Entrée libre
22
août
Le samedi 22 août 2026
à partir de 18h30
Parc De La Mairie , Éloyes
Entrée libre

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.