Les Célestins + Invitée d’honneur : Denise Gordon | Jazz Nouvelle-Orléans
Les Célestins, c’est plus qu’un orchestre, ce sont des passionnés de jazz des années 1917 à 1930. Considérant que depuis 40 ans ce sont les mêmes musiciens, on pourrait penser à un club très fermé. Au contraire, pour les Célestins ce jazz est synonyme de rencontres.
Sept hommes pour une chanteuse
L’amour du jazz a saisi les Célestins depuis plus de quarante ans. Mais comme le registre de la musique jazz est pour le moins étendu, eux ont choisi de rester fidèles à l’esprit de la Nouvelle-Orléans, des années 1917 à 1930. Cette période voit éclore une musique festive, libre et variée, avec des musiciens comme King Oliver, Fats Waller, Jelly Roll Morton, Louis Armstrong, Bix Beiderbecke, Duke Ellington… La musique se joue alors dans la rue, sur des instruments de fortune, souvent des cuivres.
Pour ce concert unique à Sélestat, qui inaugure la nouvelle année, le septet du Neudorf convie la chanteuse britannique Denise Gordon. Influencée par son riche patrimoine musical afro-antillais, sa voix aux inflexions soul et gospel prodigue une dose d’émotion et de lyrisme irrépressible. Un bel échange avec les Célestins, qui, tout en restant fidèles aux sources historiques du jazz, demeurent originaux et attractifs.
Les Célestins (Alsace)
Chant : Denise Gordon
Batterie : Jean-Louis Fernandez
Soubassophone : Paul Isenmann
Banjo : Jean-Marie Wihlm
Trombone : Georges Isenmann
Cornet, trompinette, bugle : Pierre Isenmann
Clarinette, saxophone : Robert Merian
Saxophone, chant et piano : Christophe Burger
Tous publics
Durée : 1h30
De 5,50 € à 17 €
Ouverture des portes à 16h30
Lieu : Tanzmatten
Adresse : Quai de l’Ill
Ville : Sélestat
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,