
Léo Maurel, luthier de l’imaginaire Heure instrument | 18H
Léo Maurel est un musicien/luthier en quête de nouvelles interfaces de jeu, il fabrique des instruments étranges, principalement dérivés du modèle de la vielle à roue. Il s’agit d’un instrument à cordes frottées par une roue en bois au lieu d’un archet. La roue est tournée avec une manivelle, pendant que la main gauche du musicien joue la mélodie sur un clavier.
Ce passionné présentera différents instruments de sa création et abordera les relations qui se tissent entre la vielle à roue et les musiques d’aujourd’hui (musiques électroniques et expérimentations sonores).
Salle des conférences
L’accès aux médiathèques de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg et la consultation des documents sur place (lire des revues ou des livres, écouter un CD et regarder la télé ou un film) sont libres, gratuits et ouverts à tous.
Lieu : médiathèque André Malraux
Adresse : Presqu’Ile Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,