"John" est un spectacle qui déclenche la parole, car il aborde un sujet tabou : le suicide des adolescents. John, jeune homme québécois, ne les représente pas, mais il est l’un d’eux. Ce texte, un des tout premiers écrits par Wajdi Mouawad en 1997, alors lui-même tout jeune auteur, est mis en scène par Stanislas Nordey. Il nous invite à pénétrer dans la tête et dans le corps de John, un être bien vivant qui exprime sa solitude, son désespoir, sa colère. Une première version de John a été présentée à des lycéens dans le cadre du programme
" Éducation & Proximité ".

Damien Gabriac est comédien, metteur en scène et auteur. Il a été élève à l’école du TNB de 2003 à 2006. Il y rencontre Wajdi Mouawad lors d’un atelier et Stanislas Nordey, alors directeur pédagogique de l’école. En 2008, il était Simon dans "Incendies", que les spectateurs du TNS ont pu découvrir dans le cadre de la re-création avec la même équipe en 2016. Il travaille régulièrement avec la compagnie de Thomas Jolly, La Piccola Familia.

http://www.tns.fr/john
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TNS, Théâtre National de Strasbourg

Adresse : Avenue de la Marseillaise

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.