Le mercredi 28 juin 2017
de 18h à 23h55
Inauguration Ondes Messines 2017
Inauguration Ondes Messines 2017 / Jacques + Molecule 60°43’Nord + Days of being wild
Soirée d’ouverture du festival Ondes Messines
Début des concerts à 20h.
Dès 18h sur le parvis de la BAM : apéro electro avec Leen, stands de restauration cuisine du monde, inauguration officielle du festival à 19h.
Projet L.O.B.
L’unedes particularités architecturales de la BAM conçue par Rudy Ricciotti est la myriade de percements aléatoires qui agrémente les cinq parois enbéton blanc du bâtiment, équipées de LED (Light-Emitting Diode ou diode électroluminescente). Pour le festival Ondes Messines 2017, Projet L.O.B. va permettre au public de prendre le contrôle de ces LED et de laisser libre cours à son imagination pour animer les façades de la BAM.Jacques (fr / techno transversale)
Jacques est un ovni de la scène française. Perdu entre méditation réfléchie et spontanéité préméditée, Jacques compose de la musique électronique et voudrait écrire des musiques pour que les normaux et les bizarres dansent ensemble.Jacques fait de la Techno Transversale. Prendre Berlin pour l’interpréter d’une façon plus french noble. Il est en duo permanent avec la beauté cachée dans le bruit des choses du quotidien : «Tout Est Magnifique ».
Molecule (fr / techno)
Avec 60°43’Nord, son album entièrement enregistrésur un chalutier, Molecule initie un processus de création inédit, mêlant à la fois les sons industriels d’un bateau en mer (le moteur, les câbles, le bruit de la coque contre les vagues) et ceux du grand large(la houle, le vent, les déferlantes), dans une traversée technoïde oscillant entre ambient immersive et rave berlinoise au milieu de l’océan. Et il viendra le défendre ici en live accompagné de son electrokit de survie, soit un arsenal de machines analogiques et autres effets vintage.
Days of Being Wild (fr / Metz / électro)
DOBW est le projet de Franz Kirmann et Samuel Berdah, né d’une envie commune de proposer un livede musique électronique sans l’assistance d’un ordinateur, une performance brute qui flirte autant avec la techno qu’avec les codes de la pop et de la new wave. Après quelques dates remarquées sur Radio Nova ou le Alfresco Festival à Londres, le groupe prépare son premier album.P.S. : La ville de Metz à choisi d’intégrer de nombreux spectacles, expositions et festivals dans le dispositif "Constellations"
Lieu : Boîte à Musiques, BAM
Adresse : Boulevard d’Alsace
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,