Hildegard Wagner-Harms
du 31 août au 10 septembre 2017
Tous les jours de 14 à 19 heures
La nouvelle saison d’AIDA Galerie s’ouvre avec cette exposition évoquant notamment le plein air du bord de mer, les vastes étendues de sable et les horizons lointains. Usant de matières végétales et minérales, la série des paysages marins restitue la richesse des perceptions et des sensations propres aux rivages des plages de mer.
Avec une préférence pour les formats carrés, elle nous propose une série de pièces de tailles diverses, en grande partie consacrée à un thème qu’elle revisite régulièrement : les bords de mer, animés souvent d’une présence humaine tantôt réduite à de lointaines silhouettes, tantôt avancée jusqu’au premier plan.
Tout imprégné des souvenirs de sa jeunesse passée entre Mer Baltique et Mer du Nord, son travail est pour beaucoup inspiré par les sensations que génèrent les textures modelées dans le sable par l’eau et le vent. Leur vue déclenche des perceptions sonores ou tactiles et même des sensations cinétiques. C’est cette richesse et ces correspondances sensorielles que son travail cherche d’une manière générale à restituer. Le sable, est d’ailleurs un matériau qu’elle inclut volontiers dans ses compositions, à côté d’autres matières naturelles, utilisées plus occasionnellement. Matériel de prédilection, il y est en même temps du sable et la représentation du sable. La finalité de l’artiste semble être de vouloir décliner les mille et une manières de le mettre en scène et en image, avec comme autres composantes : les larges étendues de ciel, de plage et de mer, l’horizon et quelques silhouettes et figures humaines...
aida.galerie.strasbourg@gmail.com
Lieu : galerie Aida
Adresse : Rue Grand Rue
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,