Et Pendant Ce Temps, Simone Veille !:: Le féminisme en Chansons
Avec Trinidad, Agnès Bove, Séréna Reinaldi et Fabienne Chaudat.
’Et pendant ce temps Simone veille !’: derrière ce titre de chansonniers (ne vous y fiez pas) se cachent soixante ans d’histoire de la condition féminine en France drôlement bien racontés.
Le féminisme peut-il être drôle - C’est tout l’enjeu de ce spectacle qui revisite la condition féminine en France des années 50 à nos jours. À travers trois lignées de femmes, Marcelle, France et Giovanna, nous suivons sur quatre générations dans leur intimité et leurs touchantes imperfections.
Ce voyage dans le temps est ponctué par les interventions d’une Simone qui veille pour nous rappeler les dates importantes qui ont jalonné cette évolution qui s’est faite à force de combats, de désirs, de doutes et surtout dans la quête d’une égalité hommes / femmes.
Aucune revendication, juste un constat et une question : sommes-nous enfin capables d’avancer ensemble -
La presse en parle...
Drôle mais vrai, juste et fin, jamais revanchard pour autant (...) SEMIOBLOG
Ce spectacle, loin des discours moralisateurs, est une pièce à l’humour vif et omniprésent, à la mise en scène déjantée et colorée. LA PROVENCE.COM
Comment un spectacle peut-il être aussi intelligent, hilarant, savant, perspicace, léger, puissant, éducatif, émouvant, politique, juste, mobilisateur, premier degré, second degré, troisième degré? C’est un rire de combat. THEATRE.NET
C’est léger, frais, mais incroyablement sérieux. CHARLIE HEBDO
C’est drôle, très drôle, subtil, cynique, direct, vrai et sincère. PARIS TRIBU
Lieu : PréO
Adresse : Rue du Général de Gaulle
Ville : Oberhausbergen
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,