A Hue et à Dia est un groupe vocal composé de cinq chanteuses. Elles recueillent des chants traditionnels dans différentes langues du monde suite à des rencontres et les réarrangent. Des compositions et improvisations complètent les programmes musicaux du quintet vocal qui s’est d’abord rencontré autour de la pratique des circle songs.
Depuis des années, A Hue et à Dia s’est embarqué dans un voyage immobile. Là où nous vivons, des personnes viennent de toutes parts croiser nos chemins. Les empreintes, fixes, montrent la direction du mouvement. Il y a les empreintes récentes et les plus anciennes, un peu effacées par le vent, recouvertes par les nouvelles giboulées. Certaines se croisent et partent dans des directions opposées.
Des transhumances dans la neige, dans la boue, dans le sable… Cameroun, La Réunion, Bosnie, Grèce, Serbie, Irak, Madagascar, mais aussi Mais Savoie et Alsace.
Les chants parlent de thématiques encore brûlantes d’actualité : place de la femme dans ses choix, ses positionnements, ses sentiments, amour, liberté, dignité, revendications sociales, avortement, maternité…
Pour Empreintes, les interprètes ont rencontré des femmes et des hommes de pays, de régions et de traditions très différents. Ils leur ont appris des chants et transmis un bout de leur culture. Ce sont ces rencontres qu’elles partagent avec le public, en voix et en percussions.
Lieu : Point d'Eau
Adresse : Allée René Cassin
Ville : Ostwald
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement