Mardi 3 et mercredi 4 octobre 2017 à 20h30
Jeudi 5 octobre 2017 à 19h
Vendredi 6 octobre 2017 à 20h30
Samedi 7 octobre 2017 à 19h
Dimanche 8 octobre 2017 à 17h



De Riad Gahmi
Compagnie Dinoponera / Howl Factory, Strasbourg
Création 2017

Notre monde soi-disant pacifié est le théâtre d’une violence généralisée contribuant à satisfaire nos pulsions morbides. Sur nos écrans, des types encagoulés à l’insatiable appétit d’horreur et de reconnaissance sociale, égorgent des gens et prennent leur rôle très à cœur. Tout comme ces super-héros qui ont besoin des méchants pour enfiler impunément leurs costumes.

Du sang aux lèvres explore le règne de l’image et le marketing de la terreur dans le jeu de la domination et de l’oppression sociale. Cinq cents ans après le Coriolan de Shakespeare, l’auteur Riad Gahmi revisite cette figure héroïque qui se place tantôt avec le peuple, tantôt contre lui. Il dissèque les héros modernes pour exorciser les démons qui malmènent notre époque, des héros taillés sur mesure, dressés pour le combat parfois jusqu’au grotesque, et qui remportent des victoires inespérées. Mais toute ressemblance avec des personnalités publiques susceptibles d’exister est évidemment fictive.


Mise en scène Mathias Moritz
Assisté de Cécile Mourier
Avec Céline Bertin, Débora Cherrière, Antoine Descanvelle, Walter Ponzo, Nicolas Mouzet-Tagawa, Claire Rappin Scénographie Arnaud Verley Lumière César Godefroy Son Nicolas Lutz Costumes Gabi Moritz Accompagnement des corps Galaad Le Goaster

Dès 16 ans

http://www.taps.strasbourg.eu/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Taps Scala

Adresse : Route du Polygone

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Neudorf/Meinau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.