Le lundi 10 avril 2017
de 17h à 19h

Conférence Michaelis :: La Victoire de Samothrace restaurée

L’association des Amis du Musée Adolf Michaelis vous invite à sa quatrième Conférence Michaelis, afin de partager des regards croisés autour de la restauration.

Pour cette conférence intitulée Histoire des restaurations anciennes et nouvelles observations techniques, nous accueillons Ludovic Laugier, conservateur au département des Antiquités grecques, étrusques et romaines au Musée du Louvre et fut l’un des trois commissaires de restauration de la Victoire de Samothrace, achevée en 2014.

Un verre de l’amitié sera offert à la fin de la conférence afin de débattre des questions qui ont été soulevées, dans une ambiance conviviale.

Alors rejoignez-nous le lundi 10 avril à 17h00, salle Pasteur au Palais Universitaire !

Entrées libres dans la limite des places.


Musée Adolf Michaelis
Musée des Moulages de l’Institut d’Archéologie Classique de l’Université de Strasbourg tenue par l’Association des Amis du musée (AMAM)
https://www.facebook.com/museemichaelis/

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : palais universitaire

Adresse : Place de l’Université

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.