Du dimanche 3 au dimanche 24 avril 2022
- Terminé de 11h à 19h

COLORS CORNER #2 - USAGES ÉPHÉMÈRES

Entrée libre

COLORS CORNER #2 - USAGES ÉPHÉMÈRES
Les dimanches 03+10+17+24 avril 2022
De 11h à 17h - Gratuit
Vernissage : Samedi 2 avril de 18h à 22h avec DJ Q aux platines.

Les événements estampillés COLORS ponctuent la saison culturelle et continuent à se multiplier. Après un premier Corner nommé The Backyard (en décembre 2021, à Schiltigheim), voici un second COLORS Corner, sur le bâtiment actuel de la SIG, le Rhenus Sport, dans le quartier du Wacken, avant le lancement des travaux de la futur SIG Arena ! La face Est de la bâtisse va se métamorphoser en vaste espace d’expression avec 8 pans de murs de 6 mètres de large et 9 de long que vont se partager 5 artistes et 3 duos d’artistes (inter)nationaux !

Cette exposition éphémère est proposée dans le cadre de l’AMI – Usages éphémères de la Ville de Strasbourg.
Après COLORS Urban Art Festival powered by SOCOMEC – festival unique à Strasbourg qui propose en l’espace d’un mois de découvrir le graffiti et l’art urbain lors d’une exposition riche en couleurs –, COLORS City – interventions annuelles de street artistes, graffeurs ou d’illustrateurs… qui subliment le paysage urbain eurométropolitain –, voici COLORS Corner, nouvelle série de manifestations dédiées à l’art urbain ayant lieu en un emplacement singulier, hors des sentiers battus et sur une durée limitée.
COLORS CORNER #2 – Usages éphémères au Rhenus Sport fait partie des 18 projets éphémères retenus par Strasbourg qui cherche à « réenchanter la ville », les espaces urbains en transition ou non, voués à disparaitre ou pas : place Sédar Senghor à Hautepierre, rue Kurnagel à Koenigshoffen, rue Watteau à l’Elsau… Pour la Ville de Strasbourg, grâce à cette belle opération, « l’espace urbain devient un lieu de créativité et d’expression à ciel ouvert ».
COLORS Corner reste fidèle aux valeurs qui nous tiennent à cœur (gratuite, ouverte à toutes et à tous et où les artistes sont justement rémunéré.e.s), exposant des créateurs locaux et (inter)nationaux en un lieu inattendu et provisoire. Cette seconde édition, COLORS CORNER #2 – Usages éphémères, convie Arsek & Erase, Hombre, Jana & JS, Veksvanhillik, Jupe, Missy X Mlle Terite, Monsta, Stom500 à prendre procession des murs du Rhenus Sport.

//////Dates : Dimanche 3, dimanche 10, dimanche 17 et dimanche 24 avril de 11h à 19h
//////Vernissage : samedi 02 avril de 18h-22h avec DJ Q aux platines
//////Horaire : 11h-19h (sauf vernissage)
//////PAF : Gratuit
//////Adresse :
Rhenus Sport, 17 bd de Dresde, 67000 Strasbourg
//////Comment venir :
En tram : Ligne E (arrêt Parlement Européen) ou ligne B (arrêt Wacken)
Les parkings conseillés : Rives de l’Aar, Parking Coubertin

//////Line Up :
>ARSEK & ERASE (Bulgarie)
https://www.instagram.com/arsek_erase
>HOMBRE ( Allemagne )
https://www.instagram.com/hombre_suk_trs
>JANA & JS ( Autriche )
https://www.instagram.com/janaundjs
>VEKSVANHILLIK ( France )
https://www.instagram.com/veksvanhillik
>JUPE ( France )
https://www.instagram.com/jupeoner
>MISSY x MlleTERITE ( France )
https://www.instagram.com/missyillustration
https://www.instagram.com/mlleterite
>MONSTA ( France )
https://www.instagram.com/worldofmonsta
>STOM500 ( France )
https://www.instagram.com/stom500

//////Nos solutions de paiement :
Le bar et le Pop Up Store du festival acceptent les espèces et les CB.
Merci de privilégier les paiements CB et sans contact.
//////COVID19/Protocole sanitaire :
Pass vaccinal obligatoire
//////Nos partenaires :
Ville de Strasbourg / Meteor / Socomec / Decopeint / SIG / RBS / COZE Magazine / Streetartmap.eu / Urban Painters

https://www.colors-art.eu/colors-corner-2-usages-ephemeres/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Au parc expo du Wacken, le Rhénus est multifonctions, mutualisable avec le Hall 20-21 (12 350 m2) et le Pavillon K (6 000 m2 ). Dans l’aile Sud l’équipe de basket de la SIG évolue dans la salle du Rhénus Sport, situé au pied du Parlement Européen.

Lieu : Rhénus Sport

Adresse : boulevard de Dresde

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Wacken

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mardi 22 février 2022
Publié le samedi 12 mars 2022 par Bruno Eichenberger
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h22
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.