Le mardi 14 mars 2017
à partir de 19h

Citizen Barnes, un rêve américain

Mardi 14 mars à 19h – A l’Auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg / Filmer les arts : l’œil du collectionneur

Projection du film : Citizen Barnes, un rêve américain de Philippe Pilard et Alain Jaubert, 1993, 55’ – Fondation Barnes, Musée d’Orsay, Delta Images, RMN

Située non loin de Philadelphie, à Merion (Pennsylvanie), la Fondation Barnes abrite près de deux mille œuvres, parmi lesquelles un ensemble exceptionnel de peinture française impressionniste et post-impressionniste. Les dispositions testamentaires de son fondateur le docteur A.C. Barnes (1872-1951) ont longtemps restreint l’accès de cette collection unique au public. Ce film, le seul jamais tourné à l’intérieur de la mythique fondation, a accompagné l’exposition des chefs d’œuvre de la Fondation Barnes autour du monde.

https://www.facebook.com/events/176081619550995

http://www.videolesbeauxjours.org/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.