Aurore Symphonique
L'Orchestre Universitaire de Strasbourg vous propose un programme aux accents scandinaves intitulé : Aurore Symphonique. L'orchestre et ses 80 musiciens sont placés sous la direction d'Eric Staiger, chef invité pour ce semestre.
Au programme :
Johan Severin Svendsen - Carnival in Paris, Op.9.
Carl August Nielsen - Concerto pour flûte et orchestre. Soliste : Mareike Friede.
Johan Sibelius - Symphonie n°2 en Ré Majeur, Op. 43.
Ce programme fait la part belle aux qualités d'orchestrateur de Svendsen, puis à l'écriture tantôt romantique tantôt atonale de Nielsen qui vous laissera admirer la virtuosité de Mareike Friedel à la flûte mais également des instrumentistes de l'orchestre. Enfin, il vous permet de contempler l'immensité de la 2ème symphonie de Sibelius qui ne vous laissera à coup sûr pas insensible.
C'est Eric Staiger, étudiant en direction d'orchestre à la Hochschule für Musik Franz Liszt Weimar qui dirigera l'orchestre à l'occasion de ces concerts. Il est le chef invité de l'orchestre ce semestre après avoir été sélectionné au cours d'un concours organisé à l'été de 2021. Le jeune chef d'orchestre très talentueux a déjà travaillé avec des orchestres comme la Staatskapelle Weimar, Karlovarský symfonický orchestr ou le MDR Sinfonieorchester Leipzig. Il a notamment assisté Simon Gaudenz pour la 1ère, la 2e et la 3e symphonie de Gustav Mahler avec la Jenaer Philharmonie à partir de 2018.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Plateau.
Lieu : église Saint-Guillaume
Adresse : Rue Munch
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,