Argentique VS Numérique VS écran
La galerie présente une confrontation, une discussion entre l’argentique, le numérique et les écrans; montrant comment le médium a évolué depuis 15 ans et ce que cela a modifié dans l’approche photographique. L’accrochage mêle des tirages argentiques de benjamin kiffel (datant des années 2000- le muppet show par exemple) , des tirages numériques (de 2014 toxic red line) et une présentation dématérialisée. Le choix de mélanger des travaux colorés et résolument plastiques datant de périodes différentes permet d’interroger si la conception artistique s’en est trouvée bouleversée et dans quelle mesure.
L’on pourra être surpris que la réponse n’apparaît pas de façon si évidente, et qu’au delà du tirage en lui même ( où des différences claires sont visibles), la création ne subit pas forcément de contrainte insurmontable pour le plasticien et que cette question du dépassement des frontières techniques du médium n’est pas si nouvelle et est inhérente à l’histoire de l’art...
Galerie la pierre large, 25 rue des veaux Strasbourg
du mercredi au samedi 16h30-19h
La galerie la pierre large est une galerie photo qui se positionne plus particulièrement en terme de photographie plasticienne, expérimentale et vidéo, galerie numérique, elle montre des oeuvres sur des supports dématérialisés programmés.
Lieu : La Pierre Large
Adresse : Rue des Veaux
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,