Du mardi 17 au jeudi 19 février 2015
- Terminé

Ali 74, le combat du siècle / Compagnie La Volige Nicolas Bonneau | 20H30

Tarif non communiqué

Septembre 1974, Kinshasa, Zaïre. Mohamed Ali, champion de boxe déchu après dix ans de gloire internationale, s’apprête à affronter George Foreman, le boxeur le plus redoutable de sa génération.
Mohamed Ali, une victoire personnelle et idéologique

Au-delà d’un combat de boxe, c’est l’histoire de la société américaine, avec la lutte des Noirs pour les droits civiques, la guerre du Viêt-Nam, l’expansion des médias, que relate Nicolas Bonneau. Son spectacle témoigne d’un intense travail de documentation et d’immersion dans l’univers de la boxe, travail qui l’a conduit jusqu’à Kinshasa, dans le stade ayant accueilli le combat légendaire. La loi du plus fort est la règle sur le ring mais, dans ce monde d’affrontements et de force brute, il est possible d’échapper aux déterminismes sociaux et de connaître la réussite. À travers le récit de ce match mythique, le conteur dresse le portrait d’une Amérique où le peuple noir prendrait sa revanche contre la force brutale et l’ignorance.
Le « Combat du siècle » raconté sous la forme d’un ciné-récit-concert

Les images de l’affrontement défilent sur grand écran au son de l’accordéon de Fannytastic et des créations musicales de Mikael Plunian. Debout sur la scène, le conteur Nicolas Bonneau décrit, commente, interprète. Il transporte les spectateurs au milieu du ring aux côtés de Mohamed Ali avec des mots et des sons qui ébranlent les sens. À découvrir.

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Taps Scala

Adresse : Route du Polygone

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Neudorf/Meinau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.