Aelle proposera à la Popartisserie le 28 février la première mouture de son répertoire revisité en piano-voix, fruit d’une résidence en février.
Si l’on devait constituer la carte d’identité artistique d’Aelle, « intensité, sensualité, caractère et poésie » seraient les premiers mots qui s’imposent.
Aellle a ce quelque chose en plus, « possède l’étoffe des grandes ». Auteur-compositeur et interprète (mais aussi comédienne et metteur en scène) d’une implacable justesse, Aelle impose sa redoutable empreinte et sa singulière force artistique aussi bien au travers de compositions sensibles, de paroles acérées, élégantes et poétiques, d’une voix « sublime qui touche au cœur et au corps », que par sa puissante présence scénique. On dit d’elle qu’elle a « le feu sacré des planches »! C’est le moins qu’on puisse penser. Aelle, ce n’est pas de la poudre aux yeux.
Sa musique, c’est un voyage intense entre chanson et folk nourri de subtiles influences (sa mère écoutait Brel, Ferré et du classique, son père du rock des années 60-70 ) où les envolées lyriques des violons viennent chatouiller un solide duo basse-batterie organique. Un voyage entre rythmes langoureux et tempos vivifiants. Aelle, est la figure de proue de cette caravelle qui mérite de conquérir territoires et cœurs.
Bar à champagne
Lieu : PopArtiserie
Adresse : Rue de l’Ail
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,