À la mort de son père, Clara, 25 ans, retrouve dans la cave le sac à main d’une femme contenant une carte d’électeur au nom d’Anna Girardin. Qui est-elle - Pourquoi Clara se met-elle en tête de la retrouver - Elle part à la recherche des femmes portant ce nom. Bâtie comme une enquête, la pièce − issue d’une collaboration étroite entre la metteure en scène Anne Théron et l’auteure Alexandra Badea − convoque trois générations de femmes, interroge leur rapport intime à la filiation et à la société : que signifie être mère - Une femme peut-elle rompre ce lien - Qu’est-ce que la transmission -

Anne Théron est auteure, metteure en scène, scénariste et réalisatrice. Elle a publié plusieurs romans et réalisé des films. Au théâtre, elle met en scène des spectacles où le texte rencontre le corps, le son et la vidéo. Elle est, depuis 2014, metteure en scène associée au TNS. Dernièrement, le public strasbourgeois a pu voir Ne me touchez pas, créé en 2015 au TNS et Celles qui me traversent, présenté à Pôle-Sud en 2017.

Salle Gignoux

http://www.tns.fr/à-la-trace
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TNS, Théâtre National de Strasbourg

Adresse : Avenue de la Marseillaise

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.