47ème F.I.E.A.L.D
Le prochain Parrain du FIEALD, VARTOCH’, on le croirait tout droit sorti de la "Salsa du démon" du Grand Orchestre du Splendid. Et pour cause, il a participé à plusieurs spectacles de cette équipe fabuleuse dont le tube reste encore gravé dans nos mémoires.
Après avoir trempé dans les bons plans tels que des premières parties de Manu Dibango ou Nina Hagen, et avoir participé à de nombreuses émissions au côté de Guy Lux, Christine Bravo et Fabrice dans "La classe", il s’est vu entouré de grands noms comme Jean-Marie Bigard, Ute Lemper, Rika Zaraï et Michèle Torr...
Habitué des cabarets parisiens, il a eu l’idée fumante de créer "l’Eurovartovision" qui parodie le fameux concours Eurovision de la chanson au Palais des Glaces et dans d’autres salle mythiques parisiennes.
Avec un CV comme le sien, on a qu’une envie, le rencontrer à la 47e édition du FIEALD de Metz.
Vartoch’
Comme Michel Heim (le papa des Caramels Fous), Vartoch’ s’est d’abord essayé à la comptabilité avant de bifurquer vers ce qui l’a toujours fait rêver : la scène et la chanson. «Gamin déjà, je jouais avec ma sœur au « playback» sur les tubes de mes idoles : Sheila, France Gall, Sylvie Vartan ! Je lui dois ce surnom de Vartoch’, donné par Virginie Lemoine, à l’époque du Piano Zinc.» Le Piano Zinc, justement.C’est dans ce bar gay des 80’s et 90‘s qu’il fit ses premières armes parallèlement à ses cours à l’atelier Michel Fugain. C’est là aussi que, pour la Fête de la Musique 1992, il eut l’idée folle de lancer L‘Eurovartovision, une version encore plus gay de l’Eurovision qu’il a toujours adorée. Et ça dure depuis 24 ans ! « La première année, c’est même ma mère qui a gagné ! ».
En savoir plus sur : garcon-magazine.com
Artistes
Le F.I.E.A.L.D (Festival International d’expression artistique libre et désordonnée) de METZ, c’est un p’tit coup de pouce pour votre promo chers artistes!!N’oubliez-pas que si vous avez un talent quel qu’il soit, vous pouvez participer aux sélections à 17H pétantes et nous le faire découvrir sur scène durant 5 minutes montre en main. On vous offre une scène, une technique et surtout un public de folie.
Rendez-vous le dimanche 8 octobre au ROYAL, rue Gambetta à Metz.
Tarifs :
Lieu : Royal
Adresse : Rue Gambetta
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,